Pratiques

Nos cabanes dans les arbres seront ouvertes du 20 mars 2018 au 12 novembre 2018 !

Dans les bois du Château, les cabanes dans les arbres de Bois-Charmant ont été construites sur trois grands chênes centenaires sélectionnés pour vous accueillir en toute sécurité. Installées entre 8 et 11m de haut, nos cabanes ont été conçues dans le plus grand respect des arbres et de la nature. Dans un souci d’authenticité, elles ne possèdent ni eau courante, ni électricité.

La totalité du site incluant les Cabanes, les terrasses, les bois, l’accueil et les espaces verts environnants est Non-Fumeur

Nos deux cabanes disposent chacune d’une jolie terrasse en bois de 5m2 et 10m2 sur laquelle vous savourerez votre petit-déjeuner. De ces véritables observatoires, vous pourrez admirer et découvrir la nature environnante confortablement installés, et qui sait, surprendre un écureuil,…voire même un chevreuil. Vous pourrez également vous promener dans l’allée des tilleuls faisant face au château toujours en restauration.

L’accueil se trouve à la Bergerie et dès votre arrivée, nous vous fournirons le sac à dos du Cabaneur contenant une lampe torche, une lampe frontale par cabaneur, une lampe tempête LED, et des bougies supplémentaires pour la terrasse ainsi qu’une petite bouteille d’eau par cabaneur.

Naturellement isolée, votre cabane est un abri confortable, toutefois à la saison froide un poêle à pétrole réchauffera votre logis sans la moindre émanation et en toute sécurité. Une moustiquaire vous protègera des insectes à la belle saison.

Votre cabane peut accueillir les enfants à partir de 6 ans. Le petit déjeuner placé dans un panier vous attendra chaque matin au pied de votre cabane à une heure choisie par vous (à partir de 8h30).

Toutes nos cabanes disposent d’un petit cabinet de toilette ayant une réserve de 15L d’eau, de petites serviettes de toilette ainsi que de toilettes sèches, respectueuses de l’environnement. Nous mettons également à votre disposition les aménagements sanitaires de la Bergerie, à savoir une douche et des toilettes traditionnelles.

N’oubliez pas de vous munir de votre serviette de bains si vous souhaitez faire usage de la douche.

Comment vous restaurer ?

Nous autorisons les futurs cabaneurs à se munir de leur propre collation ou pique-nique à consommer sur la terrasse de leur cabane. Nous pouvons également vous conseiller des restaurants de qualité à environ 6 et 12 km de notre site.

Infos pratiques sur votre séjour

Prenez également quelques minutes pour lire la page correspondant à la cabane de votre choix.

Pour préparer votre séjour : il est indispensable de vous munir d’un téléphone portable chargé et d’une paire de bottes si le temps l’exige. L’accueil s’effectue entre 16h et 19h en été, et entre 15h et 17h dès que les jours racourcissent. 48h avant votre venue, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer votre heure d’arrivée entre les créneaux horaires proposés (par mail ou par téléphone). En cas d’arrivée tardive ou d’empêchement de dernière minute, il est impératif de nous prévenir.

Pendant votre séjour, nous vous demandons de respecter toutes les consignes de sécurité et de respect et préservation de la nature, telles qu’elles vous auront été expliquées par notre personnel lors de votre accueil. Vous êtes invités à laisser vos chaussures à l’entrée de la cabane et éventuellement de vous munir de chaussures sèches pour l’intérieur.

A la saison froide, nous vous recommandons de prévoir suffisamment de vêtements chauds.

Votre Cabane est équipée de toilettes sèches et vous utiliserez de la sciure de bois au lieu de tirer la chasse. La sciure assèche et absorbe les odeurs, efficace et parfaitement écologique !

Dans la Bergerie située à l’entrée du bois, une douche et des toilettes traditionnelles chauffées sont à votre disposition et peuvent être utilisés pendant toute la durée de votre séjour.

Un chauffage d’appoint pour réchauffer votre cabane sera mis à disposition pendant l’hiver.

Nous rappelons qu’il est formellement interdit de fumer sur l’ensemble du site des cabanes. Il est en outre strictement interdit de jeter des  détritus dans la nature, des poubelles sont à votre disposition.

Le jour de votre départ, les cabanes doivent être libérées pour 10h. Il vous est demandé de laisser l’endroit aussi propre que possible et de restituer le matériel confié (exp : le sac à dos du Cabaneur et/ou les couvertures supplémentaires) à l’accueil, les draps, couvertures et autre matériel trouvés dans la cabane devront y rester. Cependant, après avoir libéré votre cabane et si vous les désirez, vous pouvez continuer d’utiliser les installations sanitaires et vous promener sur notre site à votre guise.

Nous vous remercions de refermer le sac des toilettes sèches après la dernière utilisation et de le déposer dans la poubelle verte située derrière l’accueil. Le jour de votre départ, nous procéderons ensemble aux dernières formalités.

Nous vous souhaitons la bienvenue ainsi qu’un agréable séjour dans Les Cabanes de Bois-Charmant.

Catherine et Denis , l’équipe des Cabanes de Bois-Charmant.